Accueil > Boite a idees > Realisations > Vivre ensemble la semaine de la langue française et de la Francophonie en région Grand Est

Vivre ensemble la semaine de la langue française et de la Francophonie en région Grand Est

Taille actuelle: 100%

Proposé par Initiales le 08/04/2020

Dis-moi dix mots en chanson
Dis-moi dix mots en chanson, © Initiales

Mercredi 18 mars 2020, à l’Auditorium Pelloutier de Châlons-en-Champagne, Initiales organise avec ses partenaires une rencontre régionale intitulée « Dis-moi dix mots, lien social et vie dans la cité ».

Ouverte à tout public, cette rencontre résulte de tout un travail autour de la langue française visant à tisser des liens, à s’ouvrir sur les autres et le monde qui nous entoure. Il s’agit ainsi de permettre à chacun d’avoir un sentiment d’appartenance à son village, à son quartier, à sa ville et à son pays.

Il est question de contribuer à la cohésion sociale et au mieux-vivre et faire ensemble. En ce sens, la langue nous offre la possibilité d’ouvrir des portes, de mieux vivre le présent, d’imaginer demain et de construire l’avenir.

Plus de 600 jeunes et adultes, de milieux rural, urbain, pénitentiaire, hospitalier, éducatif, social et culturel participent à cette initiative territoriale fédératrice. Mixité, Diversité, Citoyenneté, Laïcité et valeurs de la République rythment ce rendez-vous.

Au programme  : lecture à voix haute, remise de prix, concert musical... 

Type :  Lecture Spectacle
Organisateur :  Association
Public :  Tout public
Thématique :  Musique
Commune :  Châlons-en-Champagne

Dailymotion

Facebook

Twitter

Partenaires