L'aquarelle
Proposé par 09/04/2020
le
Comme une ombre volatile, elle semblait jouer à cache-cache dans cette mangrove sauvage d’où ruisselait l’humidité du matin.
Parfois une ondée animait cette végétation luxuriante, laissant couler de feuille en feuille, ses minuscules gouttelettes infinies en une bruine diffuse et fluide.
Elle se sentait bien dans cet oasis de sérénité, loin de cet univers spitant, fougueux et parfois irréel.
Elle vivait paisiblement dans ce tourbillon, engloutie parmi ses rêves, dans lesquels elle se déplaçait et dans lesquels se jetaient à vau l’eau, pèle-mêle tous ses souvenirs rayonnants.
Mais le vent tempétueux s’engouffra dans les ramures, les arbres se balancèrent dans un va et vient incessant, repoussant à chaque mouvement les limites tels le chêne et le roseau et laissa tomber dans l’eau une branche, trop faible pour résister, venant, à ses pieds, se fracasser.
Crac ! Plouf !
C’est alors qu’émergeant de son rêve, elle se retrouva bien vite rattrapée, devant son… aquarelle, encore toute endormie de cette atmosphère de rêves.
À nouveau devant elle, s’étalait la mangrove et…comme une ombre volatile, elle semblait y jouer à cache-cache dans l’humidité du matin.
Dailymotion
Facebook
Twitter
Tweets by