Accueil > Boite a idees > Realisations > Dix mots à l'improviste

Dix mots à l'improviste

Taille actuelle: 100%

Proposé par cametleon le 03/10/2017

imgp2390.jpg
imgp2390.jpg, © mari mael tanneau

Dis-moi dix mots dans le cadre d'ateliers et de la création d'un spectacle en improvisation

accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix, volubile.

 

Dix mots à l'improviste c'est dire, raconter, rencontrer, libérer, sortir de sa tête, de son cœur, une parole que l'on attend pas ! Comme si l'on était tranquille à la maison et que ces dix mots s'invitaient sans qu'on les attende, pour venir chambouler notre quotidien !

Improviser avec les mots de manière volubile, utiliser notre voix pour que nos imaginaires deviennent communs le temps d'une soirée ! "Ohé" me direz-vous "ce n'est pas donné à tout le monde !" Et vous auriez raison, il faut un certain bagou et pourtant tout le monde à le droit de s'essayer à cet excercice, de susurrer des mots doux, de raconter tel un griot sous un arbre un jour d'été ! Qu'importe si vous avez un accent, cela n'en aura que plus de charme....laissez-vous séduire, tenter par ces mots et leur pouvoir...chez nous point de jactance, tout n'est que authenticité et bienveillance ! D'ailleurs nous avons hâte de vous y voir, nous pourrons ainsi en placoter pendant des heures !   

 

Mode de réalisation : les dix mots sont tout d'abord écrits sur des petits cartons et placés dans un chapeau. Le public s'en inspire et écrit des textes, que nous improvisons lors d'une soirée à "l'improviste" chez l'habitant, à la bibliothèque, dans un bus, dans un café ou dans la rue ! 

 

Contact : cametleon2956@hotmail.com / Mari Mael Tanneau / 06 61 12 86 69

Type :  Atelier Festival Spectacle
Organisateur :  Acteur culturel
Public :  Tout public
Thématique :  Arts Visuels Danse Théâtre et arts de la scène

Dailymotion

Facebook

Twitter

Partenaires