Accueil > Boite a idees > Realisations > La Nuit du Slam Toulouse

La Nuit du Slam Toulouse

Taille actuelle: 100%

Proposé par Contre Courant le 01/03/2019

Toulouse
La Nuit du Slam, © Contre-Courant

Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie et de « Dis-moi dix mots », le festival Nuit du slam vous propose des concerts, scènes ouvertes et performances artistiques diverses.

Contre-Courant, le collectif toulousain qui gère l'ensemble des événements dans l'Hexagone, vise toujours à promouvoir le lien social à travers des projets innovants, notament des scènes signées pour agir en faveur des personnes sourdes et malentendantes.

Pour la 12e édition du Festival Nuit du Slam à Toulouse on vous acceuille :

Le 16 Mars 2019

> À l'Espace Roguet, 9 Rue de Gascogne, 31300 Toulouse, carte ici.

 

Programmation :

15h : Scène ouverte slam avec un goûter pour petits et grands enfants.

16h30 : Restitution orale et signée des textes écrits par les participants des ateliers mixtes français/LSF.

17h15 : Battle LSF : expressives et authentiques, les battles signées sont certes silencieuses mais tout aussi percutantes, dans une ambiance conviviale et de partage.

De 18h à 19h : Scène ouverte animée par Luke Aksance et SebSeb, ouverte à tous les slameurs.

19h15 : Scène Spoke and Word ! Retrouvez les toulousains et castrais qualifiés lors des tournois des avants-scènes occitanes !

20h15-20h45 : Création autour des 10 mots : ateliers créatifs (dessin, chant, peinture, slam etc.).

21h-22h : Erremsi x Laëty : Ils sont trois, Erremsi le rappeur, Laëty la chansigneuse et Mauricio le guitariste du groupe. Erremsi, rappeur parisien, né de parents sourds, décrit la parole comme une chance et accorde une attention particulière au choix des mots. Laëty a fait la démarche de plonger à ses 15 ans dans cette forme d'expression silencieuse qui vous apporte une forme de paix indéniable. Elle s'investit auprès des sourds en créant l'association Tout art et Culture (TAC), pour leur ouvrir un plus large accès à la culture, adapté à leurs besoins. Toujours "à l'écoute" du public sourd, le duo mise avant tout sur le partage et la mixité des publics.

22h15-23h15 :Bustic Plaster, un trio qui réunit folie, chaleur humaine et originalité hors du commun ! Ils sont Toulousains et comptent bien vous décoiffer lors de leur passage sur scène !

 

Type :  Festival
Organisateur :  Association
Public :  Tout public
Thématique :  Théâtre et arts de la scène
Commune :  Toulouse

Dailymotion

Facebook

Twitter

Partenaires