Accueil > Boite a idees > Realisations > La Nuit du Slam Lyon

La Nuit du Slam Lyon

Taille actuelle: 100%

Proposé par Contre Courant le 01/03/2019

NDS Lyon
lyon.jpg, © Contre-Courant

La Semaine de Langue Française et de la Francophonie, ainsi que « Dis-moi dix mots » accueillent le festival de la Nuit du Slam le 23 Mars 2019.

Lieu : La balise 46 - MJC Villeurbanne à 46 cours Jean Damidot 69100 Villeurbanne. CARTE

Organisé par la Tribut du verbe et Contre-courant, cet événement construit autour des dimensions du slam et la volonté de faire le faire grandir, vous promettent une programmation riche et variée :

18h : Scène ouverte : C'est à vous de jouer, à vous de vous exprimer ! C'est une scène où chacun est libre de venir exposer sa vision du slam et sa créativité !

20h : « Slame-moi dix mots sous toutes les formes » avec les slameurs d’Avignon L’Albatros, Cigane et Lady Slam.

20h30 : Yes we slam, Tournoi : 8 slameurs régionaux sélectionnés s’affrontent. Des duels à élimination directe où tout le public tranche. Les poètes se transcendent et il y a de l'électricité dans l'air. Qui sera le champion de la région ?

Les qualifiés viennent des scènes de Valence (Le Cause toujours / La Prose des sables), de Grenoble (La Bobine), d’Annecy (Le Brise-glace / Fafapunk), de Chambéry (MJC Le Totem / Amslamgram) et d’Albertville (Amslamgram), de Lyon (Macanudo / Le cercle des poètes à la rue ; Nomade MicroPub / Fifamé ; Agend’arts /La déchirature).

22h00 : Slam en musique, scène ouverte avec « Charlie and the soap opéra » (clavier, batterie, basse). Mots qui se disent + musique qui s’improvise = plein de surprises !

Un événement soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Type :  Festival
Organisateur :  Association
Public :  Tout public
Thématique :  Théâtre et arts de la scène
Commune :  Lyon

Dailymotion

Facebook

Twitter

Partenaires