Accueil > Boite a idees > Realisations > Atelier "Traces" au Val d'Allier avec Gerard Jacquet

Atelier "Traces" au Val d'Allier avec Gerard Jacquet

Taille actuelle: 100%

Proposé par OCCITANIE LIVRE... le 28/02/2019

atelier_jacquet.jpg
atelier_jacquet.jpg, © DR.

La librairie du Val d'Allier de Langogne, en Lozère, accueille l'auteur catalan Gerard Jacquet pour un atelier inédit portant sur les "traces" - un des dix mots de l'édition 2019.

  • Date : 16 mars 2019
  • Horaires : 14h00 - 16h00
  • Lieu : librairie du Val d'Allier, Langogne (48)

"Au delà même de la langue, la trace et sa forme sont au cœur de toutes les cultures. Un pied dans le patrimoine, un autre dans la modernité, Gerard Jacquet entend improviser sur les dix mots qui nous sont proposés cette année. A chacun d'entre eux, il associera une anecdote tirée de son vécu d'artiste roussillonnais ou de ses recherches ethnographiques. Dans le cadre d'un moment d'échange, il invitera le public au même exercice d'associations d'idées autour de la trace et de ses formes. N'en doutons pas, chacun repartira enrichi par ce moment de partage." (texte de Gerard Jacquet) 

Gerard Jacquet est un artiste catalan né en 1955 près de Perpignan. Il a derrière lui 40 ans de carrière d'auteur/compositeur bilingue (français/catalan) et 32 ans de radio (au sein de France Bleu Roussillon, dont il fut un animateur phare). Comme conteur, suite à une collecte effectuée au début des années 80, il porte à la scène le patrimoine oral de son terroir. Dans le domaine du livre, il est l'auteur de nouvelles en catalan et du Petit Dico d'aquí, un dictionnaire du catalan roussillonnais en trois volumes, ouvrage qui a rencontré un indéniable succès populaire dans les Pyrénées orientales.

Type :  Atelier Rencontre
Organisateur :  Autre
Public :  Tout public
Thématique :  Littérature/Écrits/BD/Poésie
Commune :  Langogne

Dailymotion

Facebook

Twitter

Partenaires