Accueil > Agenda > La Bataille des 10 Mots 2018

La Bataille des 10 Mots 2018

Taille actuelle: 100%

Proposé par Dis-moi dix mots le 31/01/2018

La Bataille des 10 mots
La Bataille des 10 mots, © La Bataille des 10 mots

On pourrait rapprocher la Bataille des 10 mots d’un tournoi de chevalerie 2.0

À l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, les concurrents déploient leurs talents dans une arène virtuelle ; mais heureusement, ici, pas de duel ni de blessés, juste des mots qui fusent sous toutes les formes, de la poésie à la vidéo en passant par la lecture de poème ! Qui sera le vainqueur et triomphera de ses adversaires ?

Tout le monde peut concourir à la Bataille des 10 mots : quel que soit votre âge ou votre pays, il vous suffit de remplir la fiche d’inscription individuelle si vous participez seul(e), ou par équipe si vous êtes plusieurs, et de l’envoyer par courriel à bataille10mots@gmail.com avec votre (vos) contribution(s).

Chaque participant individuel ou chef d’équipe peut soumettre jusqu’à 3 contributions, dans 2 catégories différentes maximum.

En effet, la Bataille des 10 mots est une bataille bien rangée ! Le concours comporte quatre catégories : vidéo, œuvre graphique, audio, littérature.

Quelle que soit celle que vous choisirez, le mot d’ordre reste le même : représenter de façon originale et créative un ou plusieurs des dix mots qui illustrent la thématique de la parole de la Semaine 2018 : Accent, Bagou, Griot(-te), Jactance, Ohé, Placoter, Susurrer, Truculent(-ente), Voix et Volubile…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la charte du concours.

Les participants ont jusqu’au jeudi 15 mars à 23h59 pour envoyer leurs contributions, qui seront jugées par les internautes pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie, les votes ayant lieu du 17 au 25 mars.

Au sein de chaque catégorie, l’auteur de la création qui aura remporté le plus de suffrages recevra un prix !

Alors, avec vos amis, votre famille, votre classe ou vos collègues de bureau, n’hésitez pas à vous lancer et à laisser libre cours à votre imagination !

Dailymotion

Facebook

Twitter

Partenaires